Microsoft ouvre la feuille de route d’Office 365

Microsoft a décidé d’être plus transparent en matière de fonctionnalités qu’il compte intégrer à Office 365 en publiant une feuille de route publique de sa solution pour les entreprises.

Parce que le cloud implique de rompre avec les traditionnels cycles de montées en version et de distributions des mises à jour, comme nous l'avait indiqué l'éditeur, Microsoft a décidé d’être plus transparent en matière de fonctionnalités qu’il compte intégrer à Office 365 en publiant une feuille de route publique de sa solution pour les entreprises.

Cette roadmap, qui permet, comme l’indique Jake Zborowski, chez de produit Office 365 dans un billet de blog, d’améliorer la communication de Microsoft sur les fonctionnalités à venir, décrit les fonctions qui ont été lancées, en cours de développement, sur le point d’être déployées, voire enfin purement annulées. Avec les mises à jour en continu imposées par le Cloud, Microsoft tente ainsi d’aiguiller les entreprises sur ses projets et leur donne de la visibilité sur les déploiements.

Si on apprend que 10 fonctions sont en cours de déploiements, on remarque surtout que 35 fonctions sont en cours de développement, dont un service de synchronisation d’Active Directory avec Azure dans des environnements complexes, des fonctions de prévention de fuites de données dans Sharepoint Online, la gestion de groupe pour une meilleure collaboration, un augmentation jusqu’à 1 To des capacités de stockage de la version entreprise de OneDrive, un rapprochement d’Office Online avec Yammer et Oslo, première application de l’Oofice Graph, qui cartographie l’ensemble des interactions de l’utilisateur.

Microsoft a également présenté une option baptisée First Release qui permet aux utilisateurs adhérents d’obtenir en avance de phase (deux semaines au minimum) une sélection des mises les plus importantes d’Office 365. Pour le moment, ce programme porte uniquement sur SharePoint Online, and Exchange Online.

 

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close