Vers l’Ethernet 25 et 50 gigabits

Arista Networks, Broadcom, Google et Microsoft, notamment, viennent de présenter une spécification pour des liens Ethernet à 25 et 50 gigabits par seconde.

Un consortium, emmené notamment par Arista Networks, Broadcom, Google et Microsoft, vient d’annoncer la disponibilité d’une spécification permettant de créer des liens Ethernet à 25 et 50 gigabits par seconde. Dans un communiqué, les fondateurs du 25 Gigabit Ethernet Consortium, indiquent vouloir ainsi permettre l’extension à moindre coût de la bande passante réseau entre serveurs et ressources de stockage « dans les infrastructures Cloud de nouvelle génération, où il est attendu que les traitements dépassent les capacités des liens Ethernet 10 et 40 Gbps aujourd’hui déployés. »

C’est donc sans surprise que le consortium est emmené par des « fournisseurs leader de technologies Cloud ». Ceux-ci revendiquent la volonté de proposer une spécification Ethernet standard à l’échelle de l’industrie « qui renforce les performances et réduit le coût des interconnexions par Gbps entre le contrôleur d’interface réseau serveur et le commutateur de tête de rack. » La spécification présentée « prescrit » un protocole pour lien Ethernet 25 Gbps sur simple canal, et 50 Gbps sur double canal. 

L'objectif de la nouvelle spécification est d'accroître la performance des réseaux de datacenter  selon Anshul Sadana, vice-président senior de l’engénierie d’Arista Networks. “avec l’augmentation de la performance des serveurs et la migration prévue des liens d’uplink dans les réseaux de type leaf and spine vers le 100Gogabit, il y a du sens à accroître les débits d’accès de 10 Gigabit vers le 25 et le 50 Gigabit. Afin de faciliter l’adoption de la technologie, la spécification sera accessible à l’ensemble des fabricants d’équipements sans avoir à verser de royalties.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close