Le prix d'Office 365 va augmenter de 15% pour les clients sans Software Assurance

Microsoft va augmenter de 15% les prix de sa suite bureautique Office 365 pour les clients entreprises ne disposant pas du contrat de maintenance Software Assurance

Autant pour les bénéfices supposés du cloud est les gains d’échelle qu’il est censé apporter. Microsoft vient d’annoncer qu’à partir du mois d’août les abonnements à Microsoft Office 365 vont voir leur prix augmenter de 15% pour les clients entreprises qui ne disposent pas d’un abonnement à la Software Assurance (c’est-à-dire les clients entreprises sous contrat Open ou Select Plus, le contrat dit « Accord d’entreprise » incluant la SA). Software Assurance est l’offre de maintenance de Microsoft qui permet aux clients abonnés de mettre à jour leurs logiciels gratuitement pendant les trois ans qui suivent la souscription du contrat. 

Implicitement, Microsoft reconnaît donc qu’une large part de son offre Office 365 pour les entreprises est encore constituée de logiciels « on premise » - en fait l’intégralité de sa suite Office – est qu’il est temps d’harmoniser ses pratiques tarifaires pour Office 365 avec ceux pratiqués pour ses logiciels traditionnels. Maigre consolation, les clients renouvelant leur abonnement Office 365 avant le mois d’août ne seront pas affectés par la hausse de prix pour l’année à venir…

Il est  noter que la hausse décidée par le géant de Redmond pourrait donner un argument supplémentaire à ses concurrents online et se retourner contre l’éditeur, notamment si Google se décidait à utiliser l’argument pour pousser encore un peu plus ses Google Apps dans le monde des entreprises.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close