MicroStrategy World Barcelona : une nouvelle plateforme mobile et plus de connecteurs

Au deuxième jour de sa conférence qui se tient actuellement à Barcelone, Microstrategy a fait plusieurs annonces sur la feuille de route de ses produits. Des annonces qui montrent que la mobilité est aujourd'hui au cœur de sa stratégie de croissance.

Au deuxième jour de sa conférence qui se tient actuellement à Barcelone, Microstrategy a fait plusieurs annonces sur la feuille de route de ses produits. Des annonces qui montrent que la mobilité est aujourd'hui au cœur de sa stratégie de croissance.

Après la promesse d'une nouvelle application pour PC et Mac, MicroStrategy a en effet consacré la plus grosse partie de sa seconde session plénière à présenter les principales nouveautés de MicroStrategy Mobile 9.4 (son outil maison de génération d'apps pour la visualisation de données et la BI sur smartphones et tablettes).

MicroStrategy Mobile 9.4 

Au menu de cette version, une interface entièrement retravaillée - notamment pour iOS 7 - et de nouveaux connecteurs. "MicroStrategy Mobile est une couche au dessus de vos données", rappelle Hugh Owen, VP Mobile Product, "ces connecteurs supplémentaires m'étaient réclamés à chaque salon par les clients". Les plus remarqués concernent les solutions BI concurrentes : Cognos, SAP BO et Oracle. En clair, il est désormais possible de réaliser une app mobile avec les données de ses solutions via les outils MicroStrategy.

Côté développeurs, Hugh Owen promet un nouveau SDK avec notamment la possibilité d'utiliser les templates et contrôles natifs d'iOS 7. "Vos apps auront l'air d'avoir été faites par John Ive (NDR : le designer historique d'Apple)", plaisante le responsable.

Coté sécurité, il sera possible d'imposer un mot de passe à l'application générée (en plus de celui du système donc). Et côté monitoring, des metrics plus précis permettront de mieux analyser son utilisation (quelle version de l'App, sur quel OS et sur quel appareil, dans quel lieu, quelles fonctions sont les plus populaires, etc.).

Côté performances, Hugh Owen promet - à configuration équivalente - des temps de réponse 1,3 fois plus rapides avec MicroStrategy Mobile 9.4. Enfin, les applis faites avec la plateforme bénéficieront a présent du push (les informations seront mises à jour en tache de fond dès que l'appareil est connecté).

Pour montrer que l'évolution que représentent toutes les nouveautés de la version 9.4 est veritablement majeure, l'éditeur a même décidé de redessiner complètempent son logo. Une première. Et une application - MicroStrategy Tech Support - est d'ores et déjà disponible sur l'App Store et fait office de démo.

Plus de connecteurs pour le Big Data et de l'analyse de texte

Autre élément de la roadmap, mais pour la plateforme BI et le Big Data cette fois : des connecteurs pour MongoDB, Google BigQuery et Hive sont annoncés. Quant à PRIME, mélange de parallélisation et de In-Memory ("notre accélérateur de base de données", dixit MicroStrategy), la technologie ne sera plus réservée au Cloud de l'éditeur mais pourra également être déployée sur site.

Enfin, les outils analytiques maison devraient s'enrichir de fonctionnalités sémantiques avec la recherche de mots clefs et de sentiments dans un texte, et avec des capacités de détection pour, par exemple, contrer des tentatives d'escroqueries et de fraudes.

A noter que les intervenants du jour ont également apporté une précision sur la cohabitation commerciale entre le Cloud de MicroStrategy et la version SaaS de ses applications, hébergées sur AWS. "Le Cloud de MicroStrategy s'adresse à des clients qui veulent que tout soit entièrement managé par nous ; celui d'AWS s'adresse aux clients qui veulent le manager eux-mêmes (NDR : "self-managed"). Ou à ceux qui ont déjà leurs données chez Amazon", a ainsi explicité l'éditeur.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close