OpenDataSoft, 1ere start-up française de l’incubateur de l’ODI

OpenDataSoft, acteur clé dans le domaine de l’Open Data en France, est la première start-up française à rejoindre le programme d’incubation initié par l’Open Data Institute.

OpenDataSoft, acteur clé  dans le domaine de l’Open Data en France, est la première start-up française à rejoindre le programme d’incubation initié par l’Open Data Institute. Cet organisme britannique, fondé par Tim Berners-Lee et ouvert en 2012, est un élément clé du dispositif Open Data au Royaume-Uni, censé, d’une part, épauler la politique du gouvernement en la matière et, d’autre part, aider les entreprises à mettre en place leur modèle économique autour des données publiques. L’institut comprend également un incubateur pour accompagner des jeunes entreprises dans leur développement et leur croissance. Tous les ans, une vague de nouvelles start-ups rejoint cet incubateur.

OpenDataSoft, qui développe une plate-forme permettant de traiter et de publier ses données sur le Web, est ainsi la première start-up française à rejoindre ce programme, depuis la création par l’ODI de bureaux internationaux. Un «  nœud », comme l’institut baptise ces bureaux, avait été ouvert à Paris (la société FivebyFive est le nœud français) en octobre 2013. 13 sites de la sorte avaient été ouverts dans le monde, dont Dubai,  Chicago, la Caroline du nord, Trento, Manchester, Brighton et Leeds.

OpenDataSoft a récemment signé un partenariat avec l’ODI de Dubai  « pour développer des projets d’Open Data et de Smart Government au Moyen-Orient », indique un communiqué d’OpenDataSoft.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close