Citrix prépare l’intégration des applications Linux à XenApp et XenDesktop

Citrix vient de présenter une préversion de ses composants de virtualisation d’applications et de postes de travail Linux permettant de les intégrer à XenApp et XenDesktop.

Citrix vient de présenter une préversion de ses composants de virtualisation d’applications et de postes de travail Linux permettant de les intégrer à XenApp et XenDesktop. De quoi étendre l’architecture FlexCast et supporter de nouveaux scénarios d’utilisation en visant « des industries telles que l’automobile, la production manufacturière, le pétrole et le gaz, ou encore les services financiers », indique l’éditeur dans un communiqué. L’agent de fourniture virtuelle (Virtual Delivery Agent, VDA) de Citrix pour Linux supporte la technologie HDX de l’éditeur pour répondre, notamment, aux besoins des applications gourmandes en ressources graphiques.

Et Citrix de souligner que son VDA pour Linux permet aux administrateurs « d’utiliser une seule console de configuration et d’administration pour leurs applications Linux et Windows afin de disposer d’une vue unique pour fournir des applications virtualisées aux utilisateurs tels que les ingénieurs, les designers, les scientifiques et les développeurs ». Et cela qu’il s’agisse d’applications de modélisation ou d’analyse, mais également d’applications 3D spécialisées.

Pour l’heure, il ne s’agit toutefois que d’une préversion technologique. Citrix n’annonce pas de date de disponibilité commerciale et précise que cette préversion « ne représente pas un engagement à lancer, supporter ou faire de cette technologie un produit ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close