L’Essec et Centrale placent la science des données au cœur d’un mastère

Parce que le numérique ainsi que la culture des données sont deux composants que doit connaître un futur décideur ou dirigeant d’entreprise, l’Essec et Centrale Paris s’associent pour lancer un mastère en sciences spécialisé dans la science des données et l’analyse métier (Business Analytics).

Parce que le numérique ainsi que la culture des données sont deux composants que doit connaître un futur décideur ou dirigeant d’entreprise, l’Essec et Centrale Paris s’associent pour lancer un mastère en sciences spécialisé dans la science des données et l’analyse métier (Business Analytics). Ce programme commun  repose ainsi sur la formation à la fois de l’informatique, l’analyse quantitative, de la compréhension de l’environnement économique, et la manière pour le décideur d’évoluer dans son entreprise armé de cette connaissance », indique les deux partenaires dans un communiqué.

Ce master commun correspond également au premier produit d’un Centre d’excellence pour le business digital de l’école de commerce dont la vocation est « de coordonner toutes les activités de l’ESSEC sur le digital et d’en développer de nouvelle ».

Ce mastère en sciences, qui débutera à la rentrée 2015, est ouvert aux étudiants ayant un  profil international, avec un Bac+4 ou plus, ainsi qu’aux titulaires d’un M1 national ou plus, explique l’Essec. « C’est un programme d’un genre nouveau car il ne s’agit pas d’un double diplôme. Ce n’est pas la simple addition de nos expertises, mais la synthèse : un programme conçu, produit et dispensé en commun. Notre objectif est de former des managers qui seront d’emblée à 100% des dirigeants alliant culture scientifique et orientation business, et qui seront essentiellement des digital leaders », commentent Nicolas Glady, professeur titulaire de la Chaire Accenture de l’ESSEC, Nikos Paragios, membre senior de l’Institut Universitaire de France, et Lionel Gabet, Professeur des universités en mathématiques appliquées à l’Ecole Centrale Paris, cités dans un communiqué .

Pour approfondir sur Formation

- ANNONCES GOOGLE

Close