Joyent lève 15 M$ de plus pour intégrer Docker

Le fournisseur de services cloud californien vient de lever 15 M$ additionnels pour accélérer le portage de Docker sur sa plate-forme. Comme VMware, il veut combiner VM et conteneurs.

Joyent, l’un des pionniers du cloud d’infrastructure et du cloud PaaS vient de lever 15 M$ supplémentaires pour accélérer l’intégration de la technologie Docker à sa plate-forme.

Joyent, dont les principaux actionnaires sont Telefonica et Intel Capital, n’est pas étranger aux technologies de conteneurs. La société a en effet gagné ses galons avec un cloud s’appuyant sur la technologie de conteneurs de Solaris, avant d’enrichir son offre avec une offre à base de VM – pour ce faire, Joyent a lui-même porté KVM sur OpenSolaris.

L’idée de Joyent est, semble-t-il, de combiner ses VM basées sur l’hyperviseur KVM tournant dans son OS SmartOS (un dérivé d’OpenSolaris) avec la technologie de conteneurs Docker afin de simplifier le packaging et le déploiement d’applications, tout en tirant profit des capacités du cloud Joyent en matière de stockage et de réseau. L’approche rappelle celle de VMware qui a lui aussi annoncé son intention de marier VM et conteneurs dans une prochaine mouture de vSphere.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close