Cet article fait partie de notre guide: Comment simplifier son projet VDI

VDI : Microsoft passe à la licence par utilisateur

Avec l’arrivée de Windows 8.1, Microsoft fait une concession, proposant désormais les licences VDA par utilisateur plutôt que par terminal connecté au poste virtuel.

Les entreprises ayant virtualisé leurs postes de travail Windows et misant sur le VDI pour offrir un accès mobile aux environnements de travail vont apprécier. Avec l’arrivée de Windows 8.1, Microsoft vient en effet de faire une concession : la licence Software Assurance (SA) pour Windows peut désormais être souscrite par utilisateur et non plus uniquement par terminal.

Jusqu’ici, il fallait souscrire une licence par terminal. Ainsi, si un utilisateur était susceptible de se connecter à son poste Windows virtuel avec trois ou quatre appareils, il fallait souscrire autant de licences VDA (Virtual Desktop Access).

Ce n’est donc plus le cas. Désormais, il est possible de souscrire les licences VDA par utilisateur, pour n’importe quel appareil. De quoi simplifier quelque peu le casse-tête des licences en environnement VDI voire DaaS.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close