IBM présente son offre de sécurité pour le Cloud

Le groupe vient de présenter un portefeuille de produits et de services pour sécuriser « personnes, données et applications » dans le Cloud, intégrant une couche analytique.

Le groupe vient de présenter un portefeuille de produits et de services pour sécuriser « personnes, données et applications » dans le Cloud, intégrant une couche analytique.

Baptisé Dynamic Cloud Security, la gamme vise à « combler les trous de sécurité qui peuvent exister entre Cloud interne, applications SaaS, et applications mobiles », en intégrant des composants de gestion des identités et des accès, de contrôle des données, d’amélioration de la traçabilité, et d’optimisation des opérations de sécurité pour le Cloud. Et de revendiquer avoir mobilisé 200 ingénieurs au cours des douze derniers mois afin de développer cette offre.

Pour le volet traçabilité et visibilité, IBM mise sur sa plateforme analytique de sécurité QRadar, en l’ouvrant à son cloud Softlayer ainsi qu’à des services de Cloud publics tels qu’AWS. Le groupe propose par ailleurs des outils de découverte, classification et analyse de données structurées et non structurées stockées en mode Cloud afin d’assurer la surveillance des activités sur celles-ci. Et d’ajouter à cela une couche de gestion des identités et des accès afin de contrôler les activités des utilisateurs et d’assurer la surveillance des comptes à privilèges, le tout en supportant l’authentification forte à facteurs multiples et en proposant une couche de SSO à intégrer aux applications existantes via des API dédiées.

Enfin, IBM propose une plateforme de services de sécurité managés dédiée à supervision des environnements Cloud. Celle-ci s’appuie sur des capacités analytiques et des mécanismes de corrélation en intégrant des sources de données internes aux entreprises clientes ainsi que des sources tierces.

Pour approfondir sur Sécurité des environnements virtuels

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close