Devoteam : hausse de 3,6% du CA au troisième trimestre

Le centrage des activités sur le cloud et la mobilité profite à Devoteam qui a publié dans le cadre de son 3e trimestre un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % (en organique) à 105 millions d’euros.

Le centrage des activités sur le cloud et la mobilité profite à Devoteam qui a publié dans le cadre de son 3e trimestre un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % (en organique) à 105 millions d’euros. Réunis au sein de sa nouvelle entité Devoteam Cloud Services, les services cloud et mobilité ont notamment  bénéficié de l’apport de gPartner, Progis et Axance, trois sociétés dans lesquellesla SSII a investi en septembre dernier. Axance est spécialisé dans la conception de services mobiles alors que gPartner et Progis sont experts dans les services Google pour les entreprises.

« Les entrées de périmètre (gPartner et Axance) ont réalisé un trimestre supérieur aux attentes, avec une contribution de 4,4 millions d’euros au chiffre d’affaires du Groupe », précise Devoteam dans un communiqué, ajoutant que des cessions d’activités non stratégiques en Pologne et en Suède, ont également contribué à la croissance sur la période.

Devoteam indique que « sur le périmètre historique, la croissance est tirée par le Belux et l’Allemagne où les offres de Cloud, Big Data et  Mobilité développées dans le cadre du plan stratégique rencontrent une forte demande, notamment dans le secteur automobile ». En revanche, les activités d’infogérance d’infrastructure dites on-premise pèse sur la SSII.

Du coup, Devoteam a ré-évalué ses prévisions pour 2014 à la hausse et table désormais sur un CA situé « au-dessus de » 430 millions d’euros.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close