Intel : cachez ces pertes mobiles que je ne saurai voir...

Intel va fusionner ses divisions mobiles et PC, officiellement du fait de la convergence des deux secteurs. L'occasion surtout de masquer les pertes massives du secteur mobile...

Cachez ces pertes que je ne saurai voir… Sans doute lassé de voir sa division mobile accumuler les pertes, Intel a décidé de la fusionner avec sa division PC.

L’activité mobile d’Intel a enregistré une perte massive de 1,04 milliard de dollars au 3e trimestre pour un chiffre d’affaires de 1M$ (oui vous avez bien lu : un petit million de dollars). Dans le même temps, la division PC a enregistré un gain de 4,12 milliards de dollars pour un CA de 9,19 Md$.

 

Officiellement, la réorganisation est liée au fait que les frontières s’estompent entre PC, tablettes et téléphones mobiles, Mais dans la pratique, la réorganisation devrait surtout permettre de masquer le fait qu’Intel doit faire un usage massif de subventions pour encourager les fabricants à utiliser ses puces dans leurs terminaux. Sur l’ensemble des neuf premiers mois de l’année, la perte de l’activité mobile a atteint 3,1 Milliards de dollars pour un CA de seulement 208 M$. En Intel a littéralement passé l’ensemble de l’année à donner ses puces à ses clients afin de tenter d’enrayer la domination des puces ARM sur le marché des mobiles… Dans le même temps, ARM – qui ne fabrique pas de puces, mais vit de ses licences - affichait un CA de 935 M$ pour un bénéfice avant impôts de 292,5 M$.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close