Cisco veut transformer le collaboratif avec son projet Squared

Cisco vient de présenter Squared, une application de travail collaboratif qui consolide messagerie instantanée, conférence audio et vidéo, et partage de contenus.

 

Cisco vient de présenter Squared, une application de travail collaboratif qui consolide messagerie instantanée, conférence audio et vidéo, et partage de contenus.

Dans un communiqué, l’équipementier explique vouloir ainsi offrir, avec une seule application, « une seule expérience pour tous les besoins collaboratifs des équipes modernes. » De fait, selon lui, les travailleurs modernes sont confrontés aux « défis » liés au besoin de « rester connecté sur plusieurs terminaux, créneaux horaires, et équipes projets », tout en étant capables de rapidement démarrer leurs projets et partager efficacement « réflexions et idées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise sans violer les impératifs de sécurité. »

Dans cette perspective, le projet Squared s’appuie la plateforme collaborative de Cisco en mode Cloud pour créer un espace de travail collectif virtuel où il est possible de partager « de manière sûre » messages et fichiers, et d’engager des communications voix et vidéo. Les fichiers étant visibles directement dans l’application, sans téléchargement ; leur rendu graphique est assuré par le service. Outre des applications pour terminaux mobiles, Cisco prévoit de rendre son service collaboratif accessible via un simple navigateur Web, tout en l’intégrant avec des outils classiques tels qu’Active Directory, WebEx et Box.

L’équipementier assure que Project Squared offrira un chiffrement de bout en bout et pourra s’intégrer avec les systèmes de SSO des entreprises. 

L’application pour iOS et OS X est déjà disponible. Le service Web est accessible via Chrome et Firefox, mais seul ce dernier dispose d’une extension autorisant les communications voix et vidéo.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close