OVH lève 267 M€ pour devenir un acteur mondial

Le groupe français OVH, spécialisé dans le cloud et les infrastructures Internet, annonce une levée de fonds d’un montant de 267 millions d’euros.

Le groupe français OVH, spécialisé dans le cloud et les infrastructures Internet, annonce une levée de fonds d’un montant de 267 millions d’euros. Il ne s’agit pas d’une nouvelle levée de fonds puisque le montant viendra remplacer celui de 140 millions annoncés il y a quelques semaines et obtenu par l’intermédiaire d’un crédit syndiqué.

Selon le communiqué d’OVH, le nouveau montant levé est le fruit d’un financement mixte, constitué à la fois d’un nouveau crédit syndiqué auprès du pool bancaire historique du groupe et d’un emprunt obligataire sous forme de placement privé (Euro PP).

Cap sur l’international et notamment l’Asie

OVH par sa stratégie d’innovation marketing et de services dans le cloud séduit donc les investisseurs.  Alors que des acteurs comme Numergy et Cloudwatt misent avant tout sur la France et leur besoin des entreprises et du secteur public en matière de cloud souverain, OVH, qui a annoncé récemment, la création d’un datacenter en Asie du Sud-Est, souhaite offrir ses services aux entreprises françaises et internationales qui lorgnent vers les marchés économiques en développement.

« L’objectif est de se donner les moyens de devenir un acteur incontournable du cloud mondial, en mesure de rivaliser avec les plus grands américains », précise Nicolas Boyer CFO d’OVH. « Cette opération qui nous permet de diversifier nos sources de financement et d’allonger la maturité moyenne de notre dette, assure les trois prochaines années de développement. Elle financera un programme d’investissement de plus de 400 millions d’euros (le reste étant autofinancé), tout en conservant la structure actuelle du capital de l’entreprise. Ainsi nous pouvons intensifier le déploiement de nos infrastructures datacenters et réseau, pour accompagner nos clients dans le cloud et capter de nouveaux marchés. »

Les arrangeurs pour l’émission EuroPP sont Société Générale CIB et Crédit Agricole CIB, conseillés par CMS Francis Lefebvre.

Les arrangeurs du Crédit Syndiqué sont BNP Paribas, Crédit Agricole (Crédit Agricole CIB et Caisse Régionale du Crédit Agricole Mutuel Nord de France), HSBC et Société Générale (MCIB), conseillés par De Pardieu Brocas Maffei.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close