Lenovo achève l'intégration des serveurs x86 d'IBM en France

Le constructeur chinois a annoncé aujourd'hui avoir achevé l'intégration des activités serveurs x86 de Big Blue au 1er janvier. Un rachat qui devrait faire de lui le n°3 des serveurs x86 en France.

Lenovo a annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’intégration de l’activité serveur x86 d’IBM en France. L’intégration de la division serveur Intel de Big Blue, à l’origine prévue pour le 1er octobre, avait été repoussée d’un trimestre en Europe en raison des complexités des différentes réglementations s’appliquant dans chaque pays.

« Nous avons de grands plans pour le marché entreprises et nous entendons répéter le succès que nous avons eu dans les PC » a expliqué Stéphane David, le patron de Lenovo France dans un communiqué.

Dans ce même document, Christophe Dufau, le patron des serveurs du constructeur en France explique que Lenovo et IBM ont travaillé de façon rapprochée au cours des derniers mois afin de rendre la transition aussi simple que possible et que les équipes combinées de Lenovo et de l’ancienne division serveur d’IBM sont désormais prêtes à affronter la concurrence.

Lenovo entend conserver l’ensemble des gammes x86 de Big Blue, dont les gammes PureFlex, mais c’est IBM qui continuera à fournir la maintenance des serveurs pour les années à venir. Lenovo revendra aussi en OEM certains éléments de la gamme stockage d’IBM ainsi qu’une partie de son catalogue logiciel.

Pour approfondir sur x86

- ANNONCES GOOGLE

Close