Lenovo : rachat finalisé des serveurs x86 d'IBM le 1er octobre

C'est le 1er octobre 2014 que le constructeur chinois Lenovo mettra définitivement la main sur l'activité serveurs x86 d'IBM.

Lenovo mettra finalement la main sur la division serveurs x86 d’IBM le 1er octobre prochain et avec en prime une réduction d’environ 200 M$ sur le prix d’achat défini à l’origine entre les deux entreprises lors de leurs premières discussions en janvier 2014. La firme chinoise ne paiera donc au final que 2,1 Md$ — dont 1,8 Md$ en numéraire et le solde en actions — pour mettre la main sur les serveurs x86 d’IBM, près de neuf ans après l’acquisition par le même Lenovo de la division PC d’IBM.

À compter du 1er octobre, les gammes System x, BladeCenter, Flex Systems, NextScale et iDataPlex passeront donc sous bannière Lenovo et Big Blue tirera donc un trait définitif sur la fabrication d’environnements x86 et plus généralement sur la fabrication de systèmes en volume.

L’opération devrait sérieusement bousculer le classement mondial des constructeurs de serveurs au dernier trimestre 2014, puisque HP devrait s’assurer une confortable longueur d’avance sur ses poursuivants au classement mondial et que Dell devrait finalement devancer IBM. Ce dernier, rétrogradé au 3e rang mondial, pourrait dès 2015 être menacé par un Lenovo promu au 4e rang mondial du fait de son acquisition des activités serveurs de Big Blue. Enfin le cinquième rang mondial, pour l'instant occupé par Oracle, devrait rapidement revenir à Cisco, dont la croissance rapide lui permettra sans doute de dépasser Oracle dès le dernier trimestre 2014 ou au tout début 2015.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close