Cet article fait partie de notre guide: Ce qu'il faut savoir sur Windows Server 2012 R2

Le nouveau Windows Server n’arrivera pas avant 2016

Dans un billet de blog, l'éditeur de Redmond a confirmé que la prochaine mouture de Windows Server ne ferait pas son apparition avant 2016.

C’est confirmé. Dans un billet de blog publié en fin de semaine dernière, Microsoft a confirmé que le prochain opus de son système d’exploitation serveur ne sortirait pas avant 2016.

L’éditeur a publié une première mouture de découverte de son OS en octobre dernier qui approfondit les travaux entamés par Microsoft avec Windows Server 212 R2 en matière de réseau, de stockage et de virtualisation. Cette mouture apporte par exemple le support des mises à jour roulantes de clusters Hyper-V et renforce les fonctions de SDN avec l’arrivée d’un contrôleur SDN embarqué. Elle vient aussi enrichir les fonctions de stockage avec le support de la réplication ou de la QoS pour les opérations de stockage.

Capture de Windows Server Technical PreviewCapture de Windows Server Technical Preview

Une nouvelle préversion attendue pour le printemps 2015

La prochaine préversion du logiciel devrait apparaître dans le courant du printemps, sans doute aux environs de la conférence Ignite (la conférence née de la fusion entre l’ex-Microsoft Management Summit et TechEd). Comme l’explique Microsoft, Windows Server continuera à partager le même cœur que Windows (cela augure-t-il d’une version ARM ?) .

La sortie de l’OS sera sans doute synchronisée avec celle des grands composants de System Center, comme cela avait déjà été le cas lors du lancement de Windows Server  2012R2. Il sera alors intéressant de voir si Microsoft conserve le découpage actuel entre ses produits ou s’il rattache l’outil de gestion de la virtualisation SCVMM à Windows Server.

Mais tous les composants ne seront pas forcément alignés sur la sortie de l’OS serveur. Microsoft indique ainsi que le calendrier de lancement de System Center Configuration Manager, qui apportera le support de Windows 10, sera aligné avec celui de Windows 10.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close