ARM s’offre un spécialiste de la sécurité des objets connectés

Le Britannique vient d’annoncer le rachat d’Offspark, mettant la main sur une librairie SSL dédiée au monde de l’embarqué.

ARM vient d’annoncer le rachat d’Offspark, un éditeur néerlandais spécialiste de la sécurité des communications électroniques. Avec cette opération, le Britannique met la main sur la librairie PolarSSL, décrite dans un communiqué comme « déjà déployée dans un large éventail d’appareils, dont des modules capteurs, des modules de communication, et des smartphones ».

IoT

L’une des spécificités de cette librairie tient à l’un de ses principes de conception : « une API intuitive et un code source lisible, afin qu’il soit possible de comprendre effectivement ce que fait le code ».

ARM entend en faire « le cœur de stratégie de chiffrement logiciel et de sécurité des communication » de sa plateforme mbed pour appareils connectés. 

Et d’annoncer renommer PolarSSL en mbed TLS, tout en promettant que la technologie restera open source et accessible aux développeurs pour des projets commerciaux. La librairie sera ainsi proposée seule ou intégrée à mbed OS, lequel sera disponible sous licence Apache 2.0 fin 2015. Mbed TLS viendra compléter la technology Cryptobox de mbed OS qui vise à sécuriser exécution et stockage. La plateforme d’ARM pour objets connectés devrait ainsi disposer d’une couche de sécurité complète.

Dans un communiqué, Krisztian Flautnet, directeur général de la division Internet des objets d’ARM, explique que le Britannique « a toujours dit que la sécurité doit être la fondation de tout système d’Internet des objets, et l’acquisition d’Offspark est la preuve que en faisons une réalité. La technologie PolarSSL est déjà déployée par les acteurs leaders de l’Internet des objets. Le fait que ces mêmes entreprises utilisent également les processeur Cortex et les technologies logicielles d’ARM signifie que nous sommes désormais capables de fournir une solution complète à partir de laquelle l’industrie peut innover ».

Les modalités financières de l’opération n’ont pas été communiquées.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close