Microsoft prépare la mise à jour d’Office pour Mac

L’éditeur vient de mettre à disposition de tous une préversion d’Office Mac 2016, utilisable gratuitement jusqu’au lancement de la version définitive.

Il était temps. Microsoft s’est enfin décidément, la semaine dernière, à rendre disponible pour tous une préversion d’Office Mac 2016. La dernière mouture de la suite bureautique de l’éditeur pour OS X remontait à 2010.

L’an passé, Microsoft a toutefois présenté des versions rafraîchies d’Outlook et de OneNote pour Mac. Sans surprise, Office Mac 2016 adopte les mêmes canons graphiques, dans un effort de rapprochement avec Office 2013 pour Windows, et se rapproche au passage de l’aspect visuel retenu pour les applications bureautiques de l’éditeur pour terminaux mobiles.

 

Surtout, Office Mac 2016 joue la carte des services Cloud, s’intégrant à OneDrive, OneDrive for Business, et même, dans un environnement entreprise, à SharePoint. Certes, Microsoft propose un client de synchronisation pour OneDrive sous OS X, mais celui-ci est inutile à l’utilisation de ce service de stockage en ligne avec Office Mac 2016.

Outlook embarque une autre nouveauté perceptible dans une perspective d’intégration avec une infrastructure d’entreprise : le support de l’archive en ligne des serveurs Exchange. Avec la précédente mouture d’Outlook pour Mac, il fallait passer par l’interface Web du serveur Exchange afin d’accéder à cette archive.

En termes de fonctionnalités, Excel Mac supporte désormais une grande majorité de fonctions de son homologue pour Windows en version 2013. PowerPoint profite d’un affichage dit du présentateur digne de celui de… Keynote, le logiciel de présentation d’Apple.

Microsoft prévoit de distribuer la version finale d’Office Mac 2016 au second semestre. D’ici là, l’éditeur envisage des mises à jour régulières de la préversion. La dernière mise à jour de cette préversion sera utilisable gratuitement pendant environ un mois après le lancement de la version finale, précise Microsoft.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close