FotolEdhar - Fotolia

Wyse veut aider au passage au client léger

Le groupe vient d'annoncer un nouvel outil d'aide à la migration du poste de travail physique au Thin Client, ainsi que ThinOS 8.5, Wyse Management Suite 1.1, et Wyse Easy Setup.

Wyse vient de procéder à un vaste éventail d’annonces logicielles. La principale d’entre elles est Wyse Converter for PCs. Cet outil s’exécute sous Windows 7 ou 10 et le verrouille, au lieu de le remplacer complètement. Il fonctionne avec n’importe quel constructeur, et il n’est donc pas nécessaire de s’inquiéter de questions telles que la compatibilité des pilotes.

Les entreprises peuvent déployer Wyse Converter pour PC avec leurs outils d’administration de parc existants. L’outil intègre le Wyse Device Agent qui, dès son lancement, se charge de l’enrôlement de la machine auprès de Wyse Management Suite. Dès lors, le poste de travail s’administre comme un client léger. Surtout, il s’avère tout aussi maîtrisé.

Parallèlement, Wyse a levé le voile sur la version 8.5 de son système d’exploitation pour clients légers, ThinOS. Celle-ci se distingue par le support de fonctionnalités supplémentaires des protocoles HDX de Citrix, RDP de Microsoft, et Blast Extreme de VMware. Pour le premier, il s’agit de mettre à profit le nouveau moteur multimédia temps réel, avec notamment le support de plusieurs périphériques audio.

ThinOS 8.5 profite des apports de RDP10 en matière de qualité d’image, et de support des encodeurs/décodeurs matériels. Enfin, il permet d’utiliser un accélérateur matériel pour le traitement des contenus vidéo H.264 jusqu’à 1920x1200 pixels avec Blast Extreme de VMware.

La version 8.5 de ThinOS supporte en outre l’authentification à double facteur dans les environnements Citrix et VMware.

Wyse Management Suite 1.1 vise principalement à aider les clients du groupe à migrer depuis Wyse Device Manager, tout en permettant de consolider l’administration des clients léger et des postes physiques.

Enfin, Wyse Easy Setup est un utilitaire gratuit qui ambitionne de permettre aux administrateurs de configurer rapidement leurs clients légers basés sur Windows suivant leurs politiques internes. Une même configuration peut ainsi être répliquer sur plusieurs systèmes d’exploitation pour client léger afin de personnaliser l’environnement. Un mode dit kiosque permet de restreindre les usages à un éventail d’applications validées par les administrateurs.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close