Wyse poursuit ses efforts pour amener au Thin Client l’expérience du client lourd

Améliorer le confort d’utilisation. C’est le principal objectif affiché par Wyse avec les enrichissements apportés à son offre client léger. Mais cela ne s’arrête pas là : au-delà du confort, il y a la perspective de nouvelles applications.

Wyse vient de mettre à jour son offre logicielle TCX, autorisant un meilleur support de la vidéo, du multi-affichage, des flux audio et des périphériques USB connectés au client léger. Avec cette mise à jour, la société étend la portée de son architecture CPA – Collaborative Processing Architecture – de répartition de la charge entre serveur et client léger, avec le protocole ICA de Citrix aussi bien qu'avec le RDP 6.0 de Microsoft ou le VDI de VMWare.

Une expérience utilisateur qui se rapproche de celle du client lourd

Le composant TCX Virtualizer 2.0 assure la gestion des périphériques USB connectés au client léger au sein du poste de travail virtuel, qu’il s’agisse d’imprimantes, de scanners, de supports de stockage, de terminaux mobiles, de webcam ou de casques audio. TCX Multi-display 1.2 permet lui au poste de travail virtuel de gérer jusqu’à 6 écrans connectés au client léger. De quoi répondre aux besoins des salles de marché, notamment. TCX Rich Sound 1.0 assure de son côté le support des flux audio aussi bien descendants que montants, y compris pour des applications telles que la téléphonie sur IP. Conséquence de cette extension de TCX, ThinOS, le système d’exploitation maison de Wyse, passe à la version 6.3 afin de profiter des nouveaux apports.

Laurent Charreyron, vice-président Europe du Sud de Wyse, explique : « en étendant notre architecture CPA à des flux qui, initialement, n’étaient pas concernés, comme les flux audio montants, nous cherchons à rapprocher l’expérience utilisateur du client léger de celle du client lourd. » De quoi ouvrir les clients légers à de nouvelles applications.

wyse rl dual pasture screens

Afin de concrétiser les évolutions de son offre logicielle, Wyse a également lancé de nouveaux terminaux clients légers. Les R50LE, livrés avec SUSE Linux Enterprise, et R90LE, sous Windows XP Embedded, se distinguent tout particulièrement par leur possibilité d’extension par cartes PCI Express, mais aussi par le support natif de deux écrans 2560x1600, de l’affichage de vidéos HD 720p et du Bluetooth 2.0 pour la voix sur IP.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close