Rawpixel - Fotolia

Le CNPP crée une entité dédiée à la cybersécurité

Le groupe spécialiste de la prévention et de la maîtrise des risques vient de faire l’acquisition de HTS Expert Consulting. Il en profite pour se lancer dans la sécurité informatique, en complément de la sécurité physique.

Le CNPP (Centre national de prévention et de protection) vient d’annoncer l’acquisition de HTS Expert Consulting, un cabinet de conseil spécialisé dans la sécurité des systèmes d’information et de paiement électronique. Parmi ses références clients, il mentionne notamment Ingenico, LCL, Worldline, La Banque Postale ou encore Verifone.

Le cabinet décline ses activités autour de trois axes : la formation, en tant que centre agréé par plusieurs organismes certificateurs, le conseil, notamment pour la mise en conformité, et enfin l’audit de conformité par rapport à divers référentiels, en particulier PCI DSS (« Payment Card Industry Data Security Standard ») et ISO 27001. A cela, il convient également d’ajouter des services d’analyse criminalistique, de test d’intrusion, et même de délégation et support RSSI.

Connu pour son expertise dans la prévention et la maîtrise des risques, le CNPP explique, dans un communiqué de presse, vouloir, à travers cette opération, « construire une offre globale cohérente » adressant sécurité physique et sécurité logique.

Dans une vidéo de présentation de l’opération, Guillaume Savornin, directeur général du CNPP, explique que le groupe a décidé d’investir dans le domaine de la cybersécurité il y a trois ans, « compte tenu de la progression des risques liés au développement du numérique ».

Jérôme Saiz, consultant sûreté et cybersécurité, salue l’opération, relevant en particulier l’approche mise en avant par Guillaume Savornin : « CNPP est un acteur de référence en prévention et maîtrise des risques opérationnels, dont la sécurité de l’information fait partie ».

Dans le cadre de cette opération, de nouvelles prestations sont prévues, à commencer par des services de sécurité managés et de nouveaux cursus de formation.

Pour approfondir sur Gestion de la sécurité

- ANNONCES GOOGLE

Close