lucadp - stock.adobe.com

Eset s’associe à des acteurs locaux pour produire une offre complète à l’intention des TPE/PME

L’éditeur a noué un partenariat avec un assureur et un prestataire-conseil pour construire une solution de cybersécurité recouvrant de l’audit à l’assurance du risque en passant par la prévention.

Eset vient d’annoncer s’être associé à Axa Agence APB et à Atout Web pour construire une offre de cybersécurité de bout en bout à l’intention des TPE/PME.

Le but affiché ? « Elever le niveau de sécurité des TPE/PME locales grâces à des solutions techniques et un audit, ce qui leur ouvrira ensuite l’accès à une couverture cybersécurité capable de couvrir le risque résiduel », explique l’éditeur dans un communiqué de presse. Et Bruno Bonny, son directeur des partenariats, de souligner que souvent, ces entreprises n’ont pas accès aux contrats d’assurance qui leur conviendraient « car elles n’ont pas mis en œuvre les mesures d’hygiène informatique préalable requises dans le cadre de tels contrats ».

D’où l’implication du prestataire vendéen Atout Web qui devra accompagner les entreprises intéressées dans la détermination de leurs besoins et la mise en œuvre des outils d’Eset. L’agence locale Axa Agence APB pourra prendre la suite en proposant une couverture pour l’indemnisation des pertes liées à des indisponibilités et des brèches de données.

Cette initiative lancée en Vendée a vocation à n’être qu’un premier pas, avant de couvrir d’autres régions françaises. Elle fait suite à la multiplication des offres d’assurance du risque cyber dans l’Hexagone. Crédit Agricole Assurances s’est ainsi lancé fin janvier, en partenariat avec Hiscox, avec un volet assistance large, après la Matmut, l’an dernier, en partenariat avec Chubb.

Axa propose, depuis quelques années déjà, une assurance du risque cyber. Mais son offre ne compte pas parmi celles susceptibles de couvrir le paiement de rançons en cas d'infection par ransomware.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close