JT Jeeraphun - stock.adobe.com

Systèmes industriels : Rockwell Automation renforce son engagement pour la sécurité

Le spécialiste des systèmes opérationnels vient d’annoncer le rachat de l’Israélien Avnet. Une opération qui fait suite à d’autres, dont un investissement dans Claroty en 2018.

Rockwell Automation vient d’annoncer l’acquisition d’Avnet Data Security, suivant des conditions non communiquées. Avec cette opération, le spécialiste des systèmes opérationnels (OT) s’offre un portefeuille étendu de services et solutions pour la sécurité de ces systèmes, entre évaluation de la posture, test d’intrusion, et formation pour les services managés touchant les environnements IT/OT convergés.

Suite de l'article ci-dessous

Avnet est loin d’être un nouveau venu dans le domaine : l’entreprise a une vingtaine d’années existence. Surtout, elle a récemment renforcé son expertise avec une prise de participation majoritaire dans Vsecure, un cabinet de conseil en sécurité des systèmes de contrôle industriel (ICS/SCADA), qui propose des services de réponse à incident et de red teaming, sans compter ceux de l’externalisation de centre opérationnel de sécurité (SOC) dédié à l’OT.

Dans un communiqué de presse, Frank Kulaszewicz, vice-président senior de Rockwell Automation en charge des produits et solutions de contrôle, estime que cette acquisition doit permettre au groupe « de répondre aux besoins d’un plus grand éventail de clients dans le monde entier, tout en continuant d’accélérer le développement de notre offre sur ce marché en croissance rapide ». Et Rockwell d’assurer que la cybersécurité constitue l’une de ses activités affichant la plus croissance.

Le domaine n’est d’ailleurs pas étranger à Rockwell Automation. Le groupe s’est rapproché de la jeune pousse Claroty dès 2017 pour mettre à profit ses outils de détection de menaces dans les systèmes industriels.

En juin 2018, Claroty a d’ailleurs reçu 60 M$ de Schneider Electric, Siemens et Rockwell Automation. Et à l’été dernier, ce dernier lui a d’ailleurs renouvelé sa confiance, en annonçant une offre de service de détection des menaces exploitant justement la plateforme de Claroty.

Pour approfondir sur Cyberdéfense

Close