
Watie2781 - stock.adobe.com
Ingram Micro frappé par une vaste indisponibilité de ses services
De nombreux services en ligne du grossiste sont indisponibles depuis près de 20h, à l’heure où sont publiées ces lignes. Selon nos informations, ses équipes enquêtent sur un possible incident de cybersécurité.
En série, ce matin du vendredi 4 juillet 2025, plusieurs lecteurs ont sollicité la rédaction du MagIT en quête de réponses : des services en ligne d’Ingram Micro sont indisponibles depuis plusieurs heures.
Une rapide recherche en ligne confirme que leur cas n’est pas isolé : des clients du grossiste font état de pannes depuis la veille au soir, heure de Paris. Les prises de commandes sont apparemment impossibles, y compris par téléphone. D’aucuns craignent une cyberattaque.
Plusieurs sites Web locaux d’Ingram Micro sont présentés comme en maintenance : « nous éprouvons actuellement des difficultés techniques. Nous nous excusons pour le désagrément et travaillons pour résoudre le problème rapidement », peut-on lire sur fr-new.ingrammicro.com.
Selon nos informations, les équipes internes de réponse aux incidents de cybersécurité d’Ingram Micro ont été mobilisées, mais aucune cause n’avait encore été effectivement identifiée en début de matinée.
Début mai, le grossiste a déclaré près de 12,3 Md$ de chiffre d’affaires pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2025 clos le 29 mars dernier, pour un bénéfice d’exploitation de près de 830 millions de dollars et un bénéfice net de près de 70 millions de dollars.
Nous avons sollicité Ingram Micro au sujet de l’incident en cours. Le courriel que nous avons envoyé n’a pas généré d’erreur d’envoi, mais nos questions sont pour l’heure sans réponse.