Des fonctions de MDM pour Office 365

Microsoft propose désormais des fonctions de MDM de base à ses clients Office 365. Une gratuité utilisée pour pousser InTune.

Comme promis à l’occasion de la dernière édition de TechEd Europe, fin octobre 2014, Microsoft propose désormais quelques fonctions gratuites de gestion des terminaux mobiles (MDM) à ses clients Office 365.

Dans un billet de blog, Shobhit Sahay, directeur technique produit d’Office 365, détaille comment ces fonctions de base peuvent permettre de « gérer l’accès aux données Office 365 à partir d’un vaste éventail de smartphones et de tablettes, dont les appareils iOS, Android et Windows Phone.

Les capacités de MDM d’Office 365 permettent de définir des politiques de contrôle d’accès aux documents et messages Office, limitant notamment celui-ci aux appareils administrés. Ces capacités permettent en outre d’imposer des contraintes sur les mots de passe de verrouillage des terminaux, ou encore détecter le jailbreak, et gérer les cas de vol ou de pertes d’appareils, jusqu’à déclencher l’effacement sélectif de données à distance.

Un article de TechNet détaille ces capacités de MDM. Un autre souligne les différences fonctionnelles entre Windows 8.1, Android 4 et plus, et iOS 6 et ultérieur. Une présentation largement à l’avantage de ce dernier.

La stratégie du Freemium

Dans son billet, Shobhit Sahay souligne la bonne nouvelle : ces fonctions de MDM sont ajoutées gratuitement aux abonnements Office 365 commerciaux. Pour aller plus loin, il recommande Intune, sur lequel Microsoft a construit sa plateforme de gestion de mobilité d’entreprise (EMM). Et de souligner au passage que les mécanismes de contrôle d’accès à Office 365 par les terminaux mobiles sont précisément générés « en coulisses » par Intune et Azure Active Directory.

Shobhit Sahay va plus loin : il pointe vers une page TechNet comparant justement les capacités de MDM d’Office 365 avec celles d’Intune.

Pour approfondir sur Bureautique

- ANNONCES GOOGLE

Close