Mobilité : Microsoft poursuit son offensive

L’éditeur vient de racheter l’éditeur allemand d’une populaire application mobile de gestion de tâches, sa troisième acquisition d’application mobile en l’espace de quelques mois.

Microsoft vient de racheter 6Wunderkinder, éditeur de l’application Wunderlist. Ce célèbre gestionnaire de tâches revendique à ce jour plus de 13 millions d’utilisateurs. Il est supporté sur OS X, iOS, Android, mais aussi Windows, Kindle, et proposé sous la forme d’application Web.

Le montant de cette opération serait compris entre 100 et 200 M$.

Mais ce rachat de Wunderlist n’est que la troisième salve de Microsoft sur le domaine des applications mobiles de productivité en l’espace de quelques mois.

Début février, l’éditeur a ainsi déboursé rien moins que 100 M$ pour mettre la main sur l’éditeur du calendrier Sunrise, disponible sous la forme d’application natives iOS, Android et OS X, et d’application Web. Doté d’une interface moderne, fluide et agréable, Sunrise supporte les services de calendrier en ligne de Google, d’iCloud, et des serveurs Exchange.

Plus tôt, début décembre dernier, Microsoft avait annoncé le rachat d’Acompli, éditeur du logiciel de productivité éponyme. Présent sur iOS et Android, ce logiciel embarque un client de messagerie abouti et ouvert à un vaste éventail de services, aux côtés d’un système de gestion d’agenda électronique et de fichiers supportant les pièces jointes ainsi que Dropbox, Box et OneDrive.

De là à imaginer désormais l’intégration prochaine des trois outils afin de constituer une suite de productivité personnelle mobile complète, moderne et efficace, il n’y a qu’un pas que Microsoft a peut-être déjà franchi.

Pour approfondir sur Applications mobiles

- ANNONCES GOOGLE

Close