PowerShell : Microsoft s’apprête à supporter SSH

L’éditeur supportera les connexions SSH pour l’administration de machines Windows avec PowerShell, et pour celle de Linux depuis Windows. Mais de calendrier pour l’instant.

Finie la fermeture. Dans un billet de blog, l’équipe PowerShell explique que Microsoft va finalement donner satisfaction à « une demande populaire », à savoir le support de SSH pour l’administration de systèmes Windows depuis Linux et vice-versa : « la combinaison de PowerShell et de SSH fournira une solution robuste et sûre pour automatiser et administrer à distance les systèmes Linux et Windows ».

Et pour supporter cela, Microsoft a décidé d’opter pour OpenSSH : « l’équipe PowerShell supportera et contribuera à la communauté OpenSSH ».

Pour l’heure, toutefois, pas de date ni d’échéancier précis : « l’équipe en est à l’étape de planification préliminaire et il n’y a pas encore de calendrier précis. Mais l’équipe PowerShell fournira des détails dans un futur proche sur les dates de disponibilité ».

Dans ce même billet, Angel Calvo, directeur de groupe d’ingénierie logicielle, explique que ce n’est pas une première : l’équipe PowerShell avait déjà cherché par deux fois à supporter SSH, mais ces tentatives initiales « avaient été rejetées ». Toutefois, « compte tenu de nos changements de culture et de direction, nous avons décidé d’essayer encore une fois et, cette fois-ci, parce que nous avons réussi à montrer une valeur ajoutée claire et attractive pour les clients, l’entreprise nous supporte largement ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close