Red Hat lance sa plateforme pour applications mobiles

Avec sa Red Hat Mobile Application Platform, l’éditeur veut offrir une pile de développement d’applications mobiles d’entreprise basée sur JBoss et OpenShift.

Red Hat vient de profiter de sa conférence utilisateurs annuelle, qui se déroule actuellement à Boston, pour présenter Red Hat Mobile Application Platform, une plateforme de développement d’applications mobiles d’entreprise basée sur JBoss, OpenShift, et la technologie de FeedHenry acquise en septembre dernier.

FeedHenry offre une palette d’outils entièrement dédiés au monde de la mobilité d’entreprise. La plateforme permet certes de développer des applications pour iOS, Android, Blackberry et Windows, tant en natif, hybride ou HTML5. Mais ce qui a séduit Red Hat, ce sont certainement les fonctions de backend mobile (en Node.JS) en mode Saas (Mbaas - Mobile Backend-as-a-service) de FeedHenry qui permettent aux entreprises de s’interfacer, via des plug-ins intégrés à la plate-forme, aux systèmes SAP, Oracle ou encore Salesforce, et d’en centraliser la gestion, via des APIs. La plate-forme FeedHenry propose également des fonctions de synchronisation de données (FeedHenry s’adosse notamment à une base NoSQL), de sécurité, de gestion de la gouvernance et de déploiement d’applications dans le cloud. Elle s’interface également, assure la société irlandaise, aux outils très tendance de MDM ou de MAM, comme ceux de AirWatch ou de Mobile Iron.

Avec sa nouvelle plateforme pour applications mobiles, Red Hat assure au final aider à « simplifier et accélérer le développement, l’intégration, le déploiement et l’administration de solutions mobiles en permettant la collaboration entre équipes de développement ». Et d’annoncer au passage la disponibilité d’une offre développeurs pour son environnement de développement et d’hébergement d’application en mode cloud, OpenShift Online.

Poussant la partition de la mobilité un peu plus loin, Red Hat a annoncé un partenariat avec Samsung Business Services pour le développement de solutions de mobilité d’entreprise. Dans le cadre de celui-ci, les deux partenaires prévoient d’élaborer « une série d’applications mobiles prêtes pour l’entreprise et dédiées à des secteurs spécifiques » qui s’appuieront sur Red Hat Mobile Application Platform.

De quoi rappeler l’alliance IBM MobileFirst for iOS conclue il y a près d’un an entre Apple et Big Blue pour promouvoir les applications iPad et iPhone en entreprise.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close