Test d’applications Android : Amazon intègre AppThwack

Le spécialiste du Cloud offre ainsi un service à la demande de test déporté d’applications mobiles pour Android et Fire OS sur de véritables terminaux physiques.

Améliorer le test d’applications mobiles et, fine, leur qualité, en s’appuyant à la demande sur de véritables terminaux physiques. C’est ce que propose désormais Amazon Web Services (AWS) avec son service Device Farm.

Ce nouveau service s’appuie en fait sur la technologie d’AppThwack, dont le rachat vient d’être annoncé, sans que ses modalités n’aient été précisées. Dans un billet de blog, l’équipe de la start-up fondée à Portland, aux Etats-Unis, début 2012, explique avoir transféré son activité à AWS et prévoir de fermer son propre service le 1er septembre prochain.

Initialement, AppThwack proposait son service pour les applications mobile Android et iOS, en s’appuyant sur des centaines d’appareils physiques et en fournissant les résultats des tests via une interface Web, mais également via des interfaces permettant une intégration continue dans les processus de développement, via Jenkins.

Avec AWS Device Farm, l’intégration avec Jenkins restera possible, de même que via une interface en ligne de commande. Mais là, il n’est plus question de terminaux iOS : Amazon limite son service aux appareils Android et Fire OS – sa déclinaison maison du système d’exploitation mobile de Google. Et pourtant, AppThwack supportait 65 types d’appareils Apple, depuis iOS 6.0.1 jusqu’à iOS 8.1.2, y compris le tout dernier iPhone 6.

Pour l’heure, Amazon n’explique pas ce choix d’autant plus surprenant que le groupe a récemment présenté la version 2.2 de son kit de développement AWS Mobile pour iOS.

AWS Device Farm est proposé au prix de 0,17 $ par minute-terminal, après une période d’essai gratuite de 250 minutes-terminal. Ces minutes ne recouvrent pas uniquement le temps d’exécution du code : le temps d’installation et de désinstallation des applications testées est également compté. Une offre de test illimitée est proposée pour 250 $ par mois. Aucun test individuel ne peut toutefois durer plus de 60 minutes et la taille des archives contenant les exécutables à tester est plafonnée à 4 Go.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close