madpixblue - Fotolia

LeMagIT : refonte, nouveaux formats et responsive design

LeMagIT se dote d’une nouvelle plate-forme web qui adopte un design taillé sur mesure pour la mobilité. Cette refonte sert aussi à mieux valoriser la diversité des contenus du site.

Afin de mieux répondre aux demandes de ses lecteurs, LeMagIT.fr a profité de l’été pour changer son apparence cette dernière étant quelque peu désuète et ne correspondant plus à la promesse éditoriale que le site souhaitait proposer à ses lecteurs. Les équipes éditoriales, ainsi que l’ensemble des équipes de développement et marketing de TechTarget, ont entrepris de repenser les méthodes de navigation et de présentation de l’information. Un chantier d’ampleur qui a nécessité de nombreux mois de travail et de collaboration. Pour aboutir à la nouvelle plateforme Web que vous avez sous les yeux.

Les modifications clés

Ce qu’il faut retenir de cette refonte :

  • Un design adapté à la mobilité. Les informations proposées par LeMagIT.fr peuvent désormais être consultées sur tout format de terminaux, quel que soit le contexte de lecture. En situation de mobilité, sur smartphone ou tablette et bien sûr sur PC. Le design, devenu « responsive », s’adapte automatiquement au format du terminal afin d’offrir un confort de lecture optimisé.
  • Une navigation adaptée aux nouveaux types d’articles. Depuis plusieurs mois, LeMagIT a souhaité approfondir sa grille de lecture en proposant des contenus diversifiés pour élargir les traitements des informations. Projets IT, Conseils IT, Guides Essentiels, e-Handbook sont venus compléter un traitement de l’actualité IT B2B. Cette nouvelle plateforme digère cette approche. LeMagIT.fr propose désormais une intégration étendue de ces différents formats pour mieux vous aider à comprendre l’information, rubrique par rubrique, technologie par technologie. D’autres formats sont prévus dans le courant de l’année.
  • Meilleure visibilité des dessins de François Cointe. Cette mouture propose également un accès direct aux créations de notre dessinateur, François Cointe, qui croque depuis des années l’industrie du monde IT. Cette nouvelle apparence traduit mieux la place que nous souhaitons donner à ses dessins dans notre traitement éditorial.
  • Contenu Premium Pro+. Les membres Pro+ du MagIT, qui ont fait la démarche de s’enregistrer sur le site, disposent désormais d’un accès amélioré et plus contextualisé aux contenus Premium.
  • IaaS ? Non, LeMagIT.fr ne se transforme pas en fournisseur de services d’infrastructure Cloud.  Mais, avec cette refonte graphique, le titre souhaite continuer à développer son approche Information-as-a-service. Comprendre : rendre l’information IT B2B utile et exploitable par ses lecteurs et les entreprises dans leur environnement au quotidien. En organisant différemment les contenus « experts » par type de rubrique, le lecteur construit sa connaissance et retrouve l’information qu’il recherche.

Depuis plusieurs mois, LeMagIT a également entamé une refonte des lettres électroniques envoyées aux abonnés. Projets IT, Conseils IT, Hebdo IT ainsi que plusieurs newsletters thématiques sont expédiées, espacées pour ne pas noyer le lecteur sous les e-mails.

Enfin, LeMagIT est également présent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver le site sur Twitter (@lemagit), Facebook, LinkedIn et Viadeo et vous pouvez également suivre les fils twitter de plusieurs de nos journalistes (@cyrillechausson, @ValeryMarchive, @storage_fr …)

Bonne lecture !

Pour approfondir sur Economie

- ANNONCES GOOGLE

Close