bramgino - Fotolia

LeMagIT se crée un écosystème d’experts

LeMagIT renforce sa ligne éditoriale en ouvrant ses colonnes à des experts du secteur.

Depuis maintenant huit ans, LeMagIT s’est fixé pour mission de couvrir l’actualité du secteur de l’IT B2B. En huit ans, le site Web a fait évoluer sa ligne éditoriale pour mieux s’adapter aux évolutions très rapides du secteur et pour coller au maximum au rythme de consommation de l’information de ses lecteurs.

En 2015, par exemple : une refonte du site a permis d’améliorer la consultation de nos contenus sur les terminaux mobiles et de fluidifier le parcours de lecture au sein de chaque article. Les nouveaux formats (eHandbooks, eZine, etc.), qui constituent des compléments indispensables pour comprendre le secteur, ont gagné en visibilité. Quant aux Projets IT et aux Conseils, ils se sont ajoutés aux traditionnelles actualités.

Vous l’aurez compris : en 2015, LeMagIT a mis en musique sa stratégie qui consiste à proposer de l’information sous la forme d’un « service utile ».

En 2016, LeMagIT souhaite aller plus loin. Nous franchissons une étape supplémentaire avec la publication d’articles dits « Experts ». Mais attention, il ne s’agira pas de tribunes  ponctuelles et uniformisées.

En ouvrant ses colonnes à des spécialistes, LeMagIT a décidé au contraire de s’entourer d’un écosystème de partenaires avec qui le titre entend nouer une relation sur le long terme pour publier des avis sélectionnés, éclairés et travaillés. On parle d’Open Innovation dans l’industrie, parlons d’Open Content pour LeMagIT.fr.

Open Content, de quoi s’agit-il ?

L’idée est de collaborer avec des experts dans des chroniques régulières sur un thème défini. Parce qu’il est justement l’expert, celui-ci prend la plume et vous livrera sa vision, un sentiment, une analyse… ou encore les différentes étapes d’une configuration pour une approche encore plus pratique.

Si vous êtes intéressé(e) et que vous souhaitez participer – en tant qu’expert – à cet écosystème  pour partager vos analyses auprès de nos quelque 300 000 membres-lecteurs, n’hésitez pas à nous contacter

Pour approfondir sur Recrutement

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close