LeMagIT se transforme !

Dans sa cinquième année, LeMagIT a décidé de mettre en place une nouvelle maquette pour la rentrée 2013 ! Membre depuis six mois déjà du réseau TechTarget, il s’agit pour l’équipe éditoriale de vous proposer un site épuré, résolument au service d’une information 100% dédiée aux professionnels de l’IT en entreprise.

Dans sa cinquième année, LeMagIT a décidé de mettre en place une nouvelle maquette pour la rentrée 2013 ! Membre depuis six mois déjà du réseau TechTarget, il s’agit pour l’équipe éditoriale de vous proposer un site épuré, résolument au service d’une information 100% dédiée aux professionnels de l’IT en entreprise.

La couverture thématique est élargie mais surtout la navigation au sein des rubriques largement facilitée à travers la barre de menu. La rubrique Technologie donne par exemple accès à une dizaine de catégories spécifiques qui structureront le suivi éditorial en matière de solutions informatiques. Une catégorie Services Cloud voit également le jour afin de suivre au plus près les évolutions technologiques d’un secteur qui a vocation à devenir central.

Un espace spécifique est dédié aux directions des systèmes d’information voit également le jour. La rubrique Enjeux DSI vous permettra d’accéder à des informations au plus près des utilisateurs avec un fil de projets IT qui reprendra tant les signatures de contrats que les adoptions de solutions par les entreprises ainsi que les retours d’expériences. Cette approche par les projets réellement à l’œuvre sera complétée par des témoignages de directeurs de systèmes d’information et autre CIO à travers une série d’entretiens mensuels.

Désormais, LeMagIT propose également des espaces permettant de donner un peu plus de visibilité et de temps de vie au contenu à l’heure de l’information en continue. Ce sera également pour partie la mission du Carrousel de Une, qui reflète notre volonté de vous proposer une information alternative, moins centrée sur l’actualité. Une information hiérarchisée et triée dont le but premier est d’être consommée comme un service utile dans la prise de décision, et qui sera traitée sous la forme de formats d’articles différents, avec une vision différente. Les dessins de François Cointe, membre fondateur du site, contribueront à y apporter une touche d’humour et de décalage.

Cette nouvelle formule se doublera du lancement d’une variété de newsletters mensuelles spécifiques, reprenant la couverture de nos rubriques les plus importantes (sécurité, datamanagement, stockage, mobilité, applications, réseaux, ou Datacenter…).

Enfin, LeMagIT vous propose de devenir membre à part entière du site et de bénéficier de l’ensemble des services éditoriaux et de documentation proposés par le réseau TechTarget. L’occasion également d’accéder aux analyses ainsi qu’aux dossiers complets de la rédaction dont une partie deviendra peu à peu réservée aux membres abonnés.

Voilà pour ce changement de maquette qui marque tout à la fois une continuité avec le projet des membres fondateurs toujours présents au sein de l’équipe éditoriale et une nouvelle étape, marquée par de nouvelles rubriques et de nouvelles fonctionnalités éditoriales. Sans oublier évidemment l’interaction avec les réseaux sociaux qui aura pour vocation, dans les mois qui viennent, à créer un dialogue avec vous, lecteur du MagIT.fr.

En vous remerciant pour votre fidélité,
 
Cyrille Chausson
Rédacteur en Chef

Pour approfondir sur Internet et outils Web

- ANNONCES GOOGLE

Close