funkyfrogstock - Fotolia

HP présente un client léger puissant

Le groupe vient de présenter un client léger mobile qu’il assure être le plus mince, léger et puissant, avec un processeur AMD quadri-cœur.

HP vient de présenter un client léger mobile pesant 1,5 kg et épais de 1,87 cm, mais embarquant un processeur AMD Carrizo quadri-cœur susceptible de fonctionner à 3 GHz. Il est épaulé par une carte graphique Radeon R6 exploitant l’écran 14 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels.

HP destine notamment ce client léger, référencé mt42, aux secteurs des services financiers, de la santé, de la formation, et des services, ainsi qu’au secteur public, pour les utilisateurs « cherchant un point d’accès mobile-cloud fiable et sûr, […] taillé pour les environnements virtualisés ».

Le HP mt42 embarque en outre un porte USB-C et un clavier résistant aux projections, un SSD de 32 Go et 4 Go de mémoire vive. Le constructeur prévoit de le livrer au choix avec Windows Embedded 7E (32 bits) ou Windows 10 IoT Enterprise pour clients légers. HP entend d’ailleurs proposer ce nouveau Windows embarqué pour ses clients légers t620, t620 Plus, et t520.

Le mt42 doit être disponible à l’automne. Sa tarification n’a pas été précisée.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close