makspogonii - Fotolia

Ping Identity ouvre un centre de calcul en Allemagne

Ce datacenter renforce l’offre du spécialiste de la gestion des identités en mode Cloud en Europe. Jusqu’ici, il n’y était présent qu’à travers l’infrastructure d’Amazon en Irlande.

Ping Identity a ouvert, courant mai, un centre de calcul à Francfort, en Allemagne. Dans un communiqué, le spécialiste de la gestion des identités en mode cloud, explique vouloir ainsi « répondre aux demandes des clients basés dans les pays de la zone EMEA ».

En particulier, avec ce site, Ping Identity revendique une « parfaite conformité avec les directives européennes très strictes en matière de protection des données, requises pour assurer la souveraineté numérique attendue par les clients. C’est aussi l’occasion de répondre à la demande croissance en Europe concernant des technologies IDaaS (Identity software as a service) ».

Cette annonce semble en fait avant tout taillée pour séduire le marché allemand : cette ouverture y a été présentée il y a plusieurs mois, avant que Ping Identity ne semble juger pertinent de chercher à séduire des clients d’autres pays dans la région. Elle rappelle en tout cas la récente annonce, par Palo Alto Networks, d’une version de son service de renseignement sur les menaces, WildFire, taillée pour le marché allemand.

Avant cette ouverture de centre de calcul à Francfort, Ping Identity servait ses clients dans la région à partir de l’infrastructure d’Amazon Web Services en Irlande. Le spécialiste de la gestion des identités en mode cloud opère directement deux centres de calcul aux Etats-Unis, et y exploite un troisième centre de production basé sur AWS.

Sans surprise, à Francfort, Ping Identity s'appuie également sur les infrastructures locales d'Amazon, comme ses équipes nous l'ont confirmé sur Twitter. L'éditeur profite ainsi de la région supplémentaire, en zone Europe, ouverte par AWS à l'automne dernier.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close