Fotolia

Dell modernise son offre pour les postes virtualisés

Dell a profité de VMworld 2015 pour présenter la version 8.1 du système d’exploitation de ses clients légers, ainsi que la version 8 de son outil Cloud de gestion des terminaux légers et mobiles.

Profitant de l’édition 2015 de la grand messe annuelle de VMware, VMworld, qui se déroule actuellement à San Francisco, Dell vient de présenter la version 8.1 de ThinOS, le système d’exploitation de ses clients légers Wyse.

Pour celui-ci, Dell revendique une « surface d’attaque nulle » et une « immunité complète aux virus et logiciels malveillants », ainsi que le support amélioré de l’authentification sur le réseau avec 802.1x, et celui des connexions VPN.

ThinOS 8.1 offre également un support de périphériques étendus, avec USB 3.0, mais également un éventail plus large de claviers, de souris, de webcams, de casques, d’imprimantes et de moniteurs.

Les clients légers embarquant ThinOS 8.1 peuvent être administrés avec Dell Wyse Device Manager, ou avec l’outil en mode Cloud Wyse Cloud Client Manager (CCM).

Ce dernier a justement été présenté dans une nouvelle version 8 supportant, en plus, l’administration des terminaux mobiles et l’application d’isolation des usages professionnels sur ces terminaux, Dell Mobile Workspace. Mais CCM8 supporte également les clients légers basés sur Windows Embedded Standard et SuSE Linux

La nouvelle version de l’outil permet en outre à l’administrateur de désigner des sous-administrateurs par groupes d’utilisateurs afin de leur déléguer certaines tâches et, ainsi, fluidifier la gestion des postes.

Un mécanisme d’optimisation de la fourniture des mises à jour permet de réduire le trafic réseau vers les clients légers lors de leur actualisation ou de celle de leurs images, notamment en périodes de pointe.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close