demonishen - Fotolia

Séminaire LeMagIT « Infrastructures Agiles » : Les promesses du SDS et des infra convergées

Le 20 octobre prochain LeMagIT – groupe TechTarget – réunira 2 experts internationaux et des témoignages d’entreprises françaises sous l’égide des principaux acteurs du secteur pour aborder les questions que posent l’évolution des infrastructures dans un contexte qui demande de plus en plus d’agilité.

Optimiser son infrastructure informatique et son stockage afin de simplifier leur exploitation et rendre l’entreprise plus agile. Ce sont deux des promesses des innovations liées aux approches convergées et hyperconvergées ainsi qu’au développement des outils SDS (Software defined storage). Le 20 octobre prochain LeMagIT – groupe TechTarget – réunira 2 experts internationaux et des témoignages d’entreprises françaises sous l’égide des principaux acteurs du secteur pour aborder les questions que posent l’évolution des infrastructures dans un contexte qui demande de plus en plus d’agilité.

Recevoir gratuitement une invitation à l’événement

Après 20 ans de développement des architectures distribuées x86, simplifier l’administration des datacenters est en effet devenu une priorité pour les DSI. La multiplication des silos et des spécialistes - du stockage, des systèmes, du réseau,- et parfois même des silos au sein d’une même discipline est devenue un obstacle à l’agilité non seulement des infrastructures mais aussi des entreprises.

Pour répondre aux nouveaux besoins des différents métiers des entreprises, les infrastructures et les architectures de stockage vont devoir évoluer pour permettre aux organisations d’absorber de façon transparente les nouvelles applications, stocker plus simplement des volumes de données grandissants, mais aussi pour permettre des transitions plus simples entre générations d’équipements.

Des innovations technologiques existent déjà pour partie sur le marché. LeMagIT souhaite au cours de cet événement se pencher sur deux d’entre elles qui commencent à jouer un rôle déterminant dans la mise en œuvre d’infrastructures plus agiles et plus flexibles, mais surtout plus simples à administrer : le SDS (Sofware Defined Storage) et les architectures convergées et hyperconvergées.

Notre événement du 20 octobre 2015 sera l’occasion :

  • De faire le point sur les différences entre systèmes convergés et systèmes hyperconvergés, ainsi que sur l’adoption de ces technologies.
  • D’avoir une présentation détaillée sur le SDS, ses enjeux, les différents services logiciels à l’œuvre, les premiers retours d’utilisateurs
  • D’écouter deux sessions Experts animées par deux spécialistes reconnus et indépendants du monde stockage et des infrastructures.

 

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close