Pavel Ignatov - Fotolia

Exaprobe lance une offre de sécurité en mode Cloud avec Cisco

La filiale d’Econocom propose des services de passerelle sécurisée Web et e-mail en mode managé, en s’appuyant sur les technologies de Cisco.

Exaprobe a profité des Assises de la Sécurité, qui se déroulaient la semaine dernière à Monaco, pour annoncer des services de protection contre les menaces diffusées par le Web et par la messagerie électronique, en s’appuyant sur les outils de Cisco, WSA pour le Web, et ESA pour l’e-mail.

Dans un communiqué, Jean-Philippe Melet, directeur général d’Exaprobe explique vouloir ainsi proposer « tous les bénéfices d’une approche Cloud, comme la facturation à l’usage, la scalabilité… tout en leur garantissant la maîtrise de la localisation de leurs données et services managés sur-mesure ».

A terme, ce partenariat doit en outre déboucher sur le déploiement de la technologie AMP de Cisco sur les infrastructures de Cisco. Pour mémoire, AMP, anciennement appelé FireAMP avant que Cisco ne rachète Sourcefire, est issu des technologies d’Immunet. Ce système assure l’analyse déportée dans menaces informatiques ainsi que le suivi de leur cheminement dans le système d’information. Initialement purement logiciel, AMP a commencé par être proposé par Sourcefire sous la forme d’une appliance en mars 2013.

En février 2014, Cisco avait ouvert la voie à des offres comme celle que lance aujourd’hui Exprobe : l’équipementier avait alors présenté des appliances de sécurité e-mail et Web dotées de la technologie AMP de Sourcefire, ainsi que sa solution de protection en mode Cloud ainsi dopée, Cloud Web Security. Récemment, Cisco a annoncé l’intégration des services FirePower à ses routeurs destinés aux distants et où l’installation d’appliances de sécurité n’est pas envisageable.

De son côté, l’intégrateur lyonnais Exaprobe a été racheté par Econocom début 2013. La SSII comptait sur lui pour se renforcer dans la sécurité des réseaux et muscler son expertise Cloud. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close