Ye Liew - Fotolia

System Center Configuration Manager se prépare à Windows 10

La nouvelle mouture de SCCM est attendue pour la fin de l’année. Elle apportera le support complet des fonctionnalités d’administration de Windows 10.

C’est d’ici la fin de l’année qu’arrivera une nouvelle version de System Center Configuration Manager (SCCM) pleinement compatible avec les fonctionnalités d’administration de Windows 10.

Dans un billet de blog, Aaron Czechowski, directeur de programme sénior, mobilité et poste client d’entreprise chez Microsoft, explique que la principale nouveauté à attendre de cette nouvelle mouture tiendra à sa capacité à être mise à niveau plus rapidement et plus facilement, notamment afin de lui permettre de suivre le rythme d’évolution de Windows 10 et, avec lui, d’Intune. Ce dernier supporte d’ailleurs Windows 10 depuis le mois de mai dernier.

Et il n’est pas question pour Microsoft de laisser SCCM traîner derrière, alors que l’outil doit notamment, comme le souligne Brad Anderson dans un autre billet de blog, permettre d’administrer de manière centralisée des parcs hétérogènes de terminaux Windows, mais aussi iOS et Android, en conjonction avec Intune dans une perspective de gestion des terminaux mobiles (MDM), et d’administration des applications mobiles (MAM).

C’est dans cet esprit qu’Aaron Czechowski indique que SCCM sera désormais mis à jour plus fréquemment. Plus question, dès lors, de lui accoler d’année ; chaque version devrait toutefois être numérotée suivant son mois et son année de sortie : « nous prévoyons de supporter chaque version/mise à jour durant 12 mois avant d’exiger des clients qu’ils mettent à jour vers la toute dernière. Enfin, nous prévoyons de distribuer une version alignée sur le reste de System Center et Windows Server lorsqu’ils seront disponibles en 2016 ».

SCCM 2012 SP2 et SCCM 2012 R2 SP1 supportaient déjà les fonctionnalités de déploiement, de mise à niveau et d’administration de Windows 10, mais uniquement pour les versions Long Term Service Branch 2015 et Current Branch/Current Branch for Business jusqu’en février prochain. Au-delà, c’est donc le nouveau SCCM qui sera nécessaire.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close