nobeastsofierce - Fotolia

Cloud : DigitalPlace crée un label pour professionnaliser les services

Ce label devrait apposer un sceau garantissant les caractéristiques Cloud d’une solution avec comme critère l’élasticité, la sécurité et la réversibilité.

Le Cloud à la Française se professionnalise. En dépit des déboires de Numergy placé en plan de sauvegarde depuis le 13 octobre ou encore Cloudwatt racheté par Orange, l’offre privée de Cloud se structure. A côté de la montée en puissance d’acteurs 100 % français, comme OVH dont le fondateur, Octave Kabla,  vient de recevoir le prix de l’entrepreneur innovant de l’année aux BMF Awards la semaine dernière, les initiatives pour professionnaliser la filière sont nombreuses, notamment en région.

DigitalPlace crée un label Cloud en région Midi-Pyrénées

DigitalPlace est le cluster d’entreprises numériques de la Région Midi-Pyrénées. Sa mission est d'aider les entreprises au  développement de l’innovation sous toutes ses formes. DigitalPlace est labellisé par l’Etat et la Région Midi-Pyrénées et compte 185 entreprises membres. Il vient de lancer un label Cloud destiné à certifier la démarche technique et technologique des entreprises dans ce domaine.  

La deuxième vague de labellisation a permis de donner le Label Cloud créé par DigitalPlace aux sociétés Adelyce, Synox Group et Val Informatique. L’objectif de ce label  est d’évaluer la conformité des sociétés candidates  avec les véritables spécificités du Cloud  comme les services à la demande, l’élasticité,  la réversibilité, et bien sûr la sécurité. Mais aussi de garantir aux clients de ces entreprises que les solutions Cloud sont effectivement porteuses de valeur comme l’agilité, la flexibilité et l’indépendance.  

Désormais bien ancré sur le territoire numérique national selon les responsables de DigitalPlace, ce Label Cloud français a pour vocation à devenir un  gage de qualité en termes de qualité de service pour les clients et d’efficience pour les entreprises labellisées. Une démarche qui devrait permettre à certaines start-ups de pouvoir garantir, notamment dans le cadre de partenariat avec des grands groupes, que leurs solutions et architectures Cloud sont suffisamment protégées et sécurisées.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close