WavebreakMediaMicro - Fotolia

Participez à notre grande étude Priorités IT 2016

TechTarget et LeMagIT vous invitent à participer à une étude Priorités IT 2016 pour mieux connaître les grandes tendances en matière d’investissements du secteur.

En 2015, vous étiez 40% à envisager d’augmenter votre budget IT. Quelle sera la tendance en 2016 ? C’est à cette question que répondra à coup sûr notre grande étude Priorités IT 2016, conçue par TechTarget (éditeur du MagIT.fr) et dont la vocation est de donner un instantané des préoccupations des DSI ainsi que les orientations d’investissements IT des entreprises en France.

Dans un climat morose où l’industrie est sous pression, poussée par le numérique et la nécessité d’amorcer une transition, les entreprises doivent en effet lister leurs intentions d’investissements, et se livrer à un formidable exercice de funambule : quelles priorités donner aux budgets et lesquelles sont finalement le plus en ligne avec les activités et les métiers de l’entreprise.

Evidemment, ce tableau ne serait pas complet sans la notion très forte d’innovation, que les entreprises doivent toute de même conserver pour maintenir un influx et penser à leur croissance sur le long terme. Orienter consciencieusement les budgets, mais sans se couper des leviers de croissance en devenir.  Dans ce contexte, quelles lignes budgétaires seront coupées, quelles lignes grossiront ?

Mobilité, datacenter, Big Data, sécurité, ….

La mobilité sera-t-elle un élément clé des budgets des entreprises en 2016, comme cela avait été le cas en 2015 ? Les entreprises françaises axeront-elles leurs développements vers les services Cloud ? Cela entrainera-t-il une ouverture des SI et la montée en puissance promise des APIs ?

Si la consolidation des datacenters va à coup sûr se poursuivre, restructurant ainsi le marché, comment les entreprises vont-elles réagir ?

Conteneurs Docker, Spark, transformation numérique, le « Software-Defined », Microservices….autant de buzzwords qui ont alimenté les gros titres en 2015. Mais en 2016, ces technologies seront-elles au final listées dans les priorités d’investissements des entreprises en France ?

C’est bien à cela que doit répondre cette grande étude à laquelle nous vous invitons à participer sans plus attendre (et avoir l’opportunité de concourir pour obtenir un bon d’achat de 150 euros chez d’Amazon).  En partageant avec nous vos intentions, vous obtiendrez en avant-première les résultats de cette grande étude.

Pour faire vivre votre secteur et comprendre comment celui-ci voit l’avenir : participez !

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close