Warakorn - Fotolia

Econocom mise sur Trend Micro pour construire une offre de protection SaaS

L’intégration Exaprobe va exploiter les outils de l’éditeur pour proposer un service de protection des systèmes d’information et d’accompagnement à la réaction aux incidents.

Cela ressemble à une offre susceptible de séduire les PME, même s’il faudra juger en fonction des tarifs. Mais l’approche est là : fournir une offre complète de protection du système d’information en mode service.

C’est ce que vient de construire Exaprobe, la division intégration d’Econocom, en s’appuyant sur les outils de Trend Micro. Dans un communiqué, ce dernier explique en effet vouloir répondre à « un besoin exprimé par des clients » : « en effet, pour de nombreuses entreprise, la gestion des problèmes de sécurité est complexe, faute de ressources et de compétences » car, outre la question des outils, « encore faut-il quelqu’un en interne et interpréter les résultats ».

Pour son offre, Exaprobe met donc à profit les outils Deep Discovery Inspector et Deep Security de Trend Micro. Le premier, présenté sous la forme d’appliance, vise à offrir une visibilité complète sur le réseau pour détecter, en s’appuyant sur des indicateurs de compromission, d’éventuelles attaques et activités malicieuses. Un module d’émulation met à profit des images systèmes personnalisées censées être représentatives de l’environnement à protéger. Deep Discovery Inspector peut être administré avec un outil Trend Micro mais s’intègre également avec des SIEM, dont ArcSight, QRadar, ou encore le très populaire Splunk. Il peut partager ses indicateurs de compromission avec des systèmes de protection tiers signés Palo Alto, HP, IBM, ou encore Check Point, entre autres.

La plateforme Deep Security a quant à elle l’ambition d’assurer une protection adaptative de l’infrastructure complète, qu’il s’agisse de systèmes physiques, virtualisés, ou même Cloud – interne ou externe –, avec notamment IPS, pare-feu d’hôte, surveillance d’intégrité, ou encore analyse applicative. La plateforme Deep Security compte parmi les premières à avoir mis à profit les API vSafe de VMware. Elle supporte également les déploiements AWS et Microsoft Azure.

Exaprobe explique proposer le service de supervision de la sécurité, mais également l’accompagnement dans la mise en œuvre de la réponse aux menaces détectées, jusqu’à produire des signatures sur-mesure pour tenir compte des spécificités de ses clients. 

Pour approfondir sur Gestion de la sécurité

- ANNONCES GOOGLE

Close