Brad Pict - Fotolia

LeMagIT Hebdo du 19 février 2016

L'essentiel de la semaine IT en 10 articles.

Chaque vendredi, LeMagIT vous propose le « best-of » de l’actualité de la semaine en 10 articles.

1 - Freelance : un statut prisé par les experts du numérique

De plus en plus de développeurs, graphistes et community managers deviennent travailleurs indépendants. Une situation qui selon le degré d’expertise peut s’avérer très rémunératrice.

2 - Le DSI, clé dans l’accompagnement des directions marketing vers l’IoT

Une note de recherche de Gartner appelle les responsables IT à accompagner les directeurs marketing pour identifier les avantages de l’Internet des objets et des gains apportés à leur métier. Il s’agit avant tout de les sortir de leur grille de lecture traditionnelle.

3 - Datacenter et énergie : les opérateurs doivent se préparer à un durcissement de la régulation

Le spécialiste de la colocation Digital Realty affirme que les opérateurs de datacenters doivent se préparer à un durcissement des régulations en matière de niveaux d’émission et de gestion de l’énergie.

4 - Un hôpital paralysé par un rançongiciel

La compromission d’un ou plusieurs éléments du système d’information d’un hôpital du sud de la Californie par un rançongiciel affecte lourdement son activité.

5 - Les attaques DDoS gagnent en ampleur et en complexité

Arbord Networks souligne une progression de l’intensité et de la complexité des attaques en déni de service en 2015. Avec un nouvel objectif : le chantage.

6 - « DevOps, un changement culturel avant tout », par Sébastien DEON

Le thème du DevOps revient régulièrement dans les discours des fournisseurs, des éditeurs et des équipes DSI. Pour autant, malgré l’engouement et les chiffres prometteurs, le périmètre et ce à quoi il répond semble encore bien flou.

7 - SAP Hybris 2016 : dépasser le CRM et simplifier l’accès à l’expérience clients

SAP Hybris cherche à réduire les temps de déploiement d’applications sur sa plateforme Yaas, Hybris-as-a-service. La société entend également simplifier l’expérience utilisateur de sa solution.

8 - Comment Fujitsu veut rendre invisibles les centres de calcul

Le groupe a développé tout un ensemble de briques technologiques qu’il entend progressivement commercialiser, en commençant par l’Europe centrale, pour assurer la furtivité logique des datacenters et autres infrastructures sensibles.

9 - Chiffrement : l’aveu d’échec d’Apple

Si pour certains, Tim Cook adopte une posture de chevalier blanc dans le bras de fer qu’il a engagé avec la justice américaine, le patron d’Apple avoue surtout, en filigrane, n’avoir pas conçu ses produits de manière 

10 - « Le NoSQL répond aujourd’hui mieux aux besoins des entreprises que les SGBDR » (MarkLogic)

Dans un entretien avec la rédaction, Gary Bloom (PDG de MarkLogic) est revenu sur le positionnement de sa base NoSQL face au mastodonte Oracle et sur son approche résolument tournée vers les entreprises.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close