Hire : deux jours pour dénicher les talents du numérique

Organisé par les blogueurs de Rude Baguette, l’événement mêle conférences et salon de recrutement. Plus de 5 000 personnes sont attendues

Les métiers du numérique cherchent des compétences. Data Scientist et  Data Analyst certes  mais aussi développeur, Scrum manager, chef de projet e-CRM, traffic manager… plusieurs milliers d’emplois sont à pourvoir et les entreprises qui s’arrachent toutes les mêmes profils peinent à recruter. Pour les aider dans cette tâche, les manifestations spécialisées se multiplient.

Après Cap Digital qui a monté le 17 mars un événement réunissant 150 start-ups à la recherche de jeunes diplômés, ce sont les blogueurs de Rude Baguette - un site entièrement en anglais sur l’écosystème des startups et l’innovation française - qui organisent pendant deux jours une manifestation avec conférences (Hire-Conf le 18 mars) et cessions de recrutement (Hire-Fair le 19 mars).

100 recrutements en moyenne

L’événement qui se déroule au CentQuatre (rue d’Aubervilliers à Paris) est la sixième édition du genre et connaît un succès croissant : « nous attendons entre 3000 et 5000 visiteurs. Lors de la dernière édition, 100 personnes ont été recrutées. 60% des entreprises qui viennent - il y en a une centaine- embauchent au moins une personne », explique Liam Boogar, créateur de Rude Baguette et du salon.

Pour lui, le succès de la manifestation tient à son format qui mêle des conférences très ciblées autour de l’acquisition et le développement des compétences (Comment être attractif ? Comment retenir les talents ? Comment transformer les salariés en recruteurs ?...) et des rencontres à forte valeur ajoutée où se retrouvent les recruteurs de grandes entreprises, des fondateurs de start-ups ainsi que des chasseurs de tête et autres cabinets de recrutement.

Enfin pour bien marquer le caractère international de l’évènement, Liam Boogar rappelle que : « toutes les conférences se déroulent en anglais car dans notre secteur, pour s’exporter, c’est indispensable ».

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close