krishnacreations - Fotolia

Cloud Week 2016 : comment améliorer la sécurité du réseau

La Cloud Week 2016 débute aujourd’hui. Partenaire de cet événement initié en 2015, LeMagIT couvrira les principaux temps forts et publie à cette occasion une série de documents permettant d’y voir plus clair sur les développements du Cloud.

L'avènement du Cloud a remis le réseau au centre des préoccupations. Accéder à des ressources quasi-illimitées est une chose, y accéder dans de bonnes conditions - maitrisées et assurées - en est une autre.

A tel point qu'il y a quelques années, certains prédisaient que le Cloud ne connaitrait pas le succès annoncé justement parce qu'il crée - ou re-crée - une forte dépendance au réseau et à Internet.

La réalité est que l'arrivée à maturité du IaaS, du PaaS et du SaaS a concordé avec de nouvelles manières de traiter, et souvent de résoudre, les menaces avancées qui pèsent sur le réseau.

Partenaire de la Cloud Week 2016, LeMagIT publie à cette occasion une série de documents permettant d’y voir plus clair sur les développements du Cloud. C'est donc tout naturellement que nous nous penchons aujourd'hui sur la sécurité du réseau au travers de ce eHandbook, à télécharger gratuitement.

Sécurité du réseau : éléments de réponse sur les menaces avancées

 

Pour approfondir sur Administration de réseaux

stockage en Cloud Le stockage en Cloud est un modèle de service qui assure la maintenance des données, leur gestion, leur sauvegarde à distance et leur mise à disposition des utilisateurs par le biais d'un réseau (généralement Internet). Le plus souvent, les utilisateurs sont facturés mensuellement à la consommation pour le stockage en Cloud de leurs données. Malgré une forte chute des coûts de stockage par gigaoctet, certains fournisseurs de stockage en Cloud facturent des frais de fonctionnement qui peuvent rendre cette technologie plus coûteuse qu'il n'y paraît au départ. La sécurité du Cloud étant constamment un sujet de préoccupation majeur pour les utilisateurs, les fournisseurs ont tenté de les rassurer en intégrant dans leurs services des fonctions de sécurité telles que le chiffrement et l'authentification.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close