ldprod - Fotolia

Skype for Meetings : un outil de réunion en ligne gratuit mais limité

Microsoft a dévoilé hier Skype for Meetings, un service pour PME permettant d'organiser des réunion audio et vidéo HD en ligne. Un outil qui souffre toutefois de sévères limitations.

Microsoft a officialisé hier le lancement de Skype Meetings, un service gratuit permettant à des PME d’organiser des réunions en ligne audio et vidéo HD. Skype Meetings est une alternative à des solutions comme Web Ex  ou GoTo Meeting et permet à l’organisateur d’une réunion de lancer des invitations aux différents participants puis de gérer et animer leur réunion.

L’outil Skype Meetings permet par exemple à l'animateur de couper le son de certains participants et inclut des outils collaboratifs de base (partage d'écran ou de présentation PowerPoint, tableau blanc,  pointeur laser pour animer les présentations....).

Dans un premier temps, le service n’est officiellement disponible que pour les PME américaines ne faisant pas usage d’Office 365 Business (qui embarque Skype for Business et ses fonctions plus avancées). L’usage de Skype for Meetings est gratuit pendant les 2 premiers mois et permet des conférences réunissant jusqu’à 10 personnes. Au-delà de cette période, le nombre de participants simultanés chute à 3 personnes.

Apparemment, Microsoft entend utiliser Skype Meetings comme un produit d’appel pour permettre aux PME de découvrir la réunion en ligne .l'objectif semble être d’encourager ces entreprises à migrer ensuite vers les offres Office 365 ou Skype entreprise qui proposent des fonctions de visioconférence plus avancées que Skype Meetings. Cela limite largement la portée de l’outil qui aurait sans doute été plus intéressant si après la période des 60 jours, Microsoft avait proposé une option payante pour accroître le nombre d’utilisateurs, ce qui ne semble pas être le cas.

Pour information, le service en ligne Skype Entreprise (qui permet d’organiser des réunions avec jusqu’à 250 participants) est proposé en France au prix de 4,60 € par mois et par utilisateur. Les fonctions de Skype Entreprise sont aussi intégrées à Office 365 Business Premium pour 10,50 € par mois et par utilisateur.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close