Exclu : Gérald Karsenti remplacé à la tête d'HPE France par Gilles Thiebaut

Hewlett-Packard Enterprise, en plein virage stratégique pour se reconcentrer sur le marché des infrastructures, vient d'annoncer que Gilles Thiebaut remplacera Gérald Karsenti à la tête d'HPE France le 1er novembre prochain.

Selon des informations obtenues par LeMagIT et confirmées par un porte-parole d'HPE France dans l'après-midi, Gérald Karsenti va quitter la direction d'HPE France et être remplacé par Gilles Thiebaut, l'ancien vice-président des ventes indirectes, PME et fournisseurs de services de Hewlett Packard Enterprise pour la région EMEA. Jusqu'alors basé à Bruxelles, Gilles Thiebaut devrait officiellement prendre ses fonctions à Paris le 1er novembre prochain.

HPE est engagé dans un plan de restructuration profond de ses activités. La firme s'est récemment séparée de ses activités de services (cédées à CSC) et elle a récemment vendu sa division logicielle à MicroFocus. Selon Meg Whitman, l'objectif est de recentrer HPE sur les métiers de l'infrastructure IT et d'en faire le champion.

La nomination de Gilles Thiebaut fait suite à un vaste jeu de chaises musicales en cours chez HPE, après la nomination d'Andy Isherwood, à la tête de la division Entreprise d'HPE Europe en juillet, en remplacement de Peter Ryan. 

Isherwood avait choisi Carlo Giogi, l'ex-patron du stockage Europe d'HPE pour prendre la suite de Gilles Thiebaut, à la tête de la division canaux de distribution indirecte, PME et fournisseurs de services d'HPE, mais il lui restait à officialiser le nom de celui qui dirigerait le nouveau groupe Alliances stratégiques et ventes directes (inside sales) - dont une des missions sera de développer les offres verticales métiers d'HPE. C'est à Gérald Karsenti que devrait incomber ce rôle, ce qui permet à Gilles Thiebaut de le remplacer à la tête d'HPE France.

Gérald Karsenti devrait conserver la présidence de HPE France et conserver à ce titre la responsabilité légale de l’entreprise (ce qui inclut les relations avec les syndicats et avec les représentants du personnel). Il dirigeait la filiale française d'HPE depuis 2011.

(Photo de une : à gauche Gilles Thiebaut, à droite Gérald Karsenti. Copyright : Gilles Thiebaut)

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close