Jakub Jirsk - Fotolia

Riverbed ajoute des fonctions de SD-WAN à ses appliances d'optimisation WAN SteelHead

Le constructeur américain vient de lancer SteelHead SD, une appliance qui combine les fonctions d'optimisation WAN de SteelHead aux capacités SD-WAN de SteelConnect. Il a en parallèle musclé sa gamme d'apppliances SD-WAN.

Riverbed Technology vient de lancer une nouvelle mouture de son appliance d’optimisation WAN SteelHead qui intègre les fonctions de SD-WAN de sa plate-forme SteelConnect.

Baptisée SteelHead SD, la nouvelle appliance combine les fonctions d’optimisation WAN traditionnelle de Riverbed (déduplication, compression, optimisation TCP/IP…) et les capacités de provisioning dynamique de WAN hybride et de sécurité de SteelConnect.

En combinant les fonctions de ses deux lignes de produits dans SteelHead SD, Riverbed entend permettre à la large base installée SteelHead d’adopter plus simplement ses services de SD-WAN sans remettre en question leurs services installés d’optimisation WAN.

Des fonctions de sécurité renforcées

Un des bénéfices de l’intégration est aussi de doper les fonctions de sécurité de SteelHead. SteelHead SD intègre ainsi les fonctions de firewall de nouvelle génération et de VPN de SteelConnect. Et il est aussi possible de chaîner des services de sécurité externes comme ceux de CheckPoint ou Palo Alto Networks.

Parallèlement au lancement de la nouvelle appliance, Riverbed a aussi dopé les capacités de connectivité de SteelConnect. Les utilisateurs peuvent désormais accéder aux services de Microsoft Azure et d’Amazon AWS via SteelConnect.

Enfin, la firme a annoncé une version de sa technologie SD-WAN adaptée aux datacenters. La passerelle SDI-5030 s’appuie sur la technologie Interceptor de Riverbed qui permet de clusteriser les services SteelConnect et SteelHead délivrés par de multiples appliances tout en assurant une très haute disponibilité de ces services.

 Adapté d'un article en anglais de Chuck Moozakis

Pour approfondir sur WAN - VPN - SDWAN

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close