kran77/Fotolia

Le cloud tire les ventes de Juniper Networks

Juniper a vu ses ventes progresser de 11% au premier trimestre 2017, une performance notamment dopée par le succès de ses équipements de commutation Ethernet sur le segment du cloud.

Juniper Networks a vu son chiffre d’affaires bondir de 11 % au premier trimestre 2017, une performance notamment dopée par la bonne santé de son activité commutation Ethernet et par une légère croissance de son activité routage.

Selon la firme, le CA pour les trois premiers mois de l’année a atteint 1,22 Md$ tandis que le bénéfice net progressait de 19 % à 108,8 M$. les ventes ont notamment été tirées par la croissance des livraisons aux acteurs Cloud. Ces dernières ont progressé de 25 % sur un an, à 332 M$ tandis que les ventes aux opérateurs croissaient de 10 % à 569 M$.

Les ventes aux grandes entreprises ont quant à elles progressé plus modestement, d’environ 2 % à 320 M$. Selon les dirigeants de la firme, le business Cloud a notamment dopé les ventes de commutateurs de la firme ce trimestre. De façon générale, Juniper estime qu’il devrait continuer à progresser plus rapidement que les autres à l’avenir.

Comme l’a expliqué le CEO de la firme, Rami Rahim, les ventes de commutateurs Ethernet de Juniper ont fortement progressé au cours du trimestre. Les revenus générés par la gamme de commutateurs QFX ont ainsi bondi de 50 % sur un an, dopés par l’adoption des nouvelles technologies 25/40/50/100G. Juniper indique que cette croissance devrait se poursuivre au vu de la demande des clients pour les nouvelles architectures Ethernet 100G.

Les ventes de routeurs ont en revanche progressé plus modestement. La firme indique que ses livraisons de routeurs de cœur de réseau PTX ont été solides, tandis que la croissance des ventes de routeurs de bordure de la gamme MX a été plus modeste.

Enfin les livraisons d’équipements de sécurité ont reculé d’environ 10% à 66 M$.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close