Hexatrust accueille de nouveaux membres

Le club de sécurité des systèmes informatiques made-in-France a accueilli 5 nouveaux membres depuis le début de l’année, étendant le périmètre de l’offre regroupée sous sa bannière.

Hexatrust a accueilli cinq nouveaux membres depuis le début de l’année. Il s’agit de Novalys, qui développe un framework de gestion des habilitations sur les applications, de Seclab, qui propose des boîtiers de protection contre les intrusion sur les systèmes industriels critiques, les fameux Scada, mais aussi de Neowave, qui produit des clés USB multifonction pour l’authentification et le contrôle d’accès, ou encore Pradeo, spécialisé dans la détection des vulnérabilités pour applications mobiles. Le cinquième, Prove & Run, se concentre sur la vérification des composants logiciels.

Au total Hexatrust compte désormais 24 membres alors que le club ne regroupait que douze PME françaises à sa création, à l’octobre 2013. Une réponse à un besoin exprimé à plusieurs reprises de structuration de la filière française de la cybersécurité, mais également de réaction aux efforts de consolidation d’aspirants grands champions comme Thles, Airbus, Morpho, ou encore Gemalto.

Vade Retro, Olfeo, Wallix, Opentrust, DenyAll, Ilex, Netheos, Sistech, InWebo, Brainwave, Arismore et Bertin Technologies - les 12 PME fondatrices du club - revendiquaient alors la volonté de se «rassembler autour d’une filière» dans «l’optique de proposer une gamme de produits et de services de sécurisation des infrastructures critiques performante, cohérente et complète ».

Depuis, Hexatrust a réussi à rassembler également TheGreenBow, Qosmos, Prim’X, Ozon, Sentryo, pour les Scada, TrustInSoft, Ercom, Idecsi, et ITrust. Cinq membres du club seront présents à San Francisco pour le représenter, la semaine prochaine, lors de RSA Conference. TrustInSoft y compte parmi les finalistes du concours Innovation Sandbox.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close